horizons temporaires

Horizons temporaires est une proposition de Guillaume Hillairet et de la Galerie Bolide

La semaine du 16 septembre 2020, Guillaume Hillairet proposait sept moments de pause reliés par une déambulation dans la ville de Bordeaux.

Observation attentive des lignes et points de fuite de l’espace urbain, il s’agira de marcher - lier des lieux - se perdre - croiser des signes - reculer - marquer un parcours - se projeter - éviter les collisions - se retourner — autant d’actions intuitives et communes qui ponctuent nos déplacements dans la ville.

Sept qrcodes évoquant une trace stellaire seront déposés temporairement sur le trottoir dans Bordeaux centre. Ils seront autant d’échappatoires ponctuelles, moments où partant du sol, les mots guideront les regards vers le ciel en traversant les lignes d’horizon du bâti.

Souhaitant révéler une part de l’imperceptible, de l'infime, et prolonger nos regards au-delà des lignes existantes, ces sept moments de pauses urbaines seront l’occasion de mobiliser l’attention de chacun, et nos capacités à nous arrêter un temps dans un lieu commun, et à réinventer l’espace autour de nous.

Traces graphiques, mots et images viendront ouvrir des perspectives, à la fois imaginaires et ancrés dans les anfractuosités de la ville.



Voir en plein écran

Voir la carte distribuée aux randonneurs urbains

7 QRcodes imprimés sur papier 80gr collés - 20x20cm et 7 pages web

2020